Attaquant de formation, Thibaut Vion devrait désormais marquer un peu moins régulièrement. Le numéro 14 niortais a quitté le domaine offensif à l’automne dernier pour devenir latéral droit. Une reconversion, à 25 ans, qu’il doit à Patrice Lair, ancien entraîneur des Chamois Niortais. Un nouveau poste qui lui permet de s’épanouir et, à un an de la fin de son contrat dans les Deux-Sèvres, de viser pourquoi pas un peu plus haut.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Cyriaque Rivieyran : « J’ai envie de m’inscrire dans la durée dans un club »
MaLigue2 : Thibaut, expliquez-nous ce changement de poste assez soudain…
A l’arrivée de Patrice Lair à Niort, je ne sais pas pourquoi, il m’a directement placé latéral droit à l’entraînement. J’ai été surpris. Un peu déçu, aussi. Je ne me voyais pas du tout jouer à cet endroit du terrain. J’avais jusqu’alors toujours évolué devant. Je l’avoue, sur le moment, je l’ai un peu mal pris. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j’ai peu joué en début de saison dernière. Les matchs s’enchaînent et je n’apparais pas énormément. Puis viennent ces matchs face au GFC Ajaccio puis contre Valenciennes, où je réalise deux bonnes prestations comme défenseur.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter