Comme chaque été, les joueurs sans club peuvent se retrouver au sein de l’UNFP. Une organisation qui aide ces sportifs à s’entretenir afin de garder la forme, dans l’espoir de retrouver rapidement un club. Cela permet également de faire partie d’un collectif, et de se mesurer à de nombreuses équipes professionnelles par le biais de matchs amicaux.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Mickaël Tacalfred : « Il existe des clubs intéressés, notamment en Ligue 2 »
Ainsi, l’UNFP défiera Chambly (3 juillet), Orléans (6 juillet), Nancy (10 juillet) ou encore Troyes et Châteauroux. Voilà pour la Ligue 2. En parlant de Ligue 2, de nombreux anciens éléments du championnat ont intégré le groupe, constitué ce samedi 22 juin.
On notera ainsi la présence du gardien David Oberhauser, en fin de contrat au GFC Ajaccio après la relégation du club en N1. A ses côtés, Oumar Sissoko, ancien gardien d’Orléans et du HAC. Chez les défenseurs, on retrouve Jérémy Cordoval (ex-Troyes), mais aussi Issa Samba, passé par Auxerre. Ancien de Béziers, Simon Gbegnon a intégré le groupe entraîné par Eric Garcin et parrainé par Robert Malm. Enfin, on soulignera aussi la présence de Billy Ketkeophomphone, de l’ex-Castelroussin Christophe Mandanne, d’Antoine Rabillard (Béziers), d’Anatole Ngamukol (Red Star, Reims) et de Jonathan Nanizayamo (Lens, Tours).