Avant le coup d’envoi de la CAN 2019, MaLigue2 vous propose des entretiens avec des joueurs de Ligue 2 qui vont participer à la compétition. Aujourd’hui, c’est Jordan Adéoti (AJ Auxerre) qui portera le maillot du Bénin.
Cela faisait neuf ans que le Bénin n’avait pas connu une Coupe d’Afrique. A l’époque, le sélectionneur se nommait déjà Michel Dussuyer. L’ex-entraîneur de la Guinée et de la Côte d’Ivoire a, de nouveau, réussi à emmener ses Ecureuils en phase finale. Présent dans la sélection depuis sept ans, Jordan Adéoti va donc connaître sa première CAN à 30 ans. Le défi s’annonce relevé au sein d’un groupe compliqué avec le Cameroun, tenant du titre, le Ghana et la Guinée-Bissau. Surtout pour un pays qui n’a jamais passé le premier tour, ni même gagné le moindre match. Mais la sélection béninoise possède des joueurs de qualités et le milieu de terrain de l’AJ Auxerre veut jouer les troubles-fêtes.
A lire aussi >> CAN 2019 – Le programme complet des joueurs de Ligue 2
Sa saison en Ligue 2 ?
« C’était une saison difficile pour nous. On avait l’ambition d’être au moins dans la première partie de tableau, et de pouvoir se frotter à la lutte aux play-offs. On s’est retrouvé à jouer le maintien jusqu’à la dernière journée… Bien loin de ce que l’on espérait. C’était une saison longue et éprouvante. Jean-Marc Furlan ? C’est un coach réputé qui a connu beaucoup de montées. Il est bien entouré et il va faire venir des joueurs qui vont apporter une plus-value à l’équipe. On espère qu’avec lui, on pourra avoir l’ambition qu’on cherche depuis plusieurs saisons. »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter