AC Ajaccio

Entretien ML2 – Joseph Mendes (Guinée-Bissau) : « La CAN, c’est quelque chose d’exceptionnel »

Avant le coup d’envoi de la CAN 2019, MaLigue2.fr vous propose des entretiens avec des joueurs de Ligue 2 qui vont participer à la compétition. Aujourd’hui, c’est Joseph Mendes (AC Ajaccio), qui défendra les couleurs de la Guinée-Bissau.

A lire aussi >> CAN 2019 – 27 joueurs de Ligue 2 participeront à la compétition

Pour la deuxième participation de son histoire à la CAN, la Guinée-Bissau fait office de petit poucet. Surtout que les Djurtus (surnom des joueurs bissau-guinéens) sont tombés dans le groupe du tenant du titre, le Cameroun, mais aussi le Ghana et le Bénin. Si la sélection est à forte connotation portugaise, du fait du passé colonial du pays, un joueur de Ligue 2 est présent dans la liste du sélectionneur Baciro CandéJoseph Mendes. L’attaquant de 28 ans sort d’une saison difficile avec l’AC Ajaccio (0 but en 27 matchs, dont 8 titularisations) mais veut profiter de cette Coupe d’Afrique pour se changer les idées.

Sa saison en Ligue 2 ?

« Le bilan de la saison n’est pas bon. Je n’ai pas eu le temps de jeu et la confiance nécessaire pour être performant. J’ai aussi eu des pépins physiques. Mais c’était avant tout un problème de confiance parce que j’ai eu très peu de temps de jeu. Je n’ai pas réussi à être performant comme je l’aurais souhaité. Au moment où je me sentais un peu mieux, je n’ai pas enchaîné les matchs. Un attaquant sans la confiance, c’est compliqué. Il n’y a pas eu le déclic.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *