Championnat

Fabrice Clément, nouveau président de Caen : « Il faut tirer les leçons de la saison dernière »

Le nouvel homme fort du SM Caen se nomme Fabrice Clément. Ce dernier a succédé à Gilles Sergent à la présidence du club normand, ce samedi. Pour ses premiers mots dans son nouveau costume, l’homme de 52 ans a fait le point sur la stratégie du Stade Malherbe en Ligue 2 et aussi sur la quête d’un nouvel entraîneur.

A lire aussi >> Le budget de Caen « va être divisé par deux »

« On veut construire un effectif de qualité, ne pas s’appauvrir, même si c’est compliqué quand tu descends. On ne va pas venir piller le Stade Malherbe. Il faut s’appuyer sur nos jeunes, les faire grandir trois, quatre ans, qu’ils nous apportent de la valeur sportive puis économique. Il va falloir recruter des joueurs d’expérience de L2, et les coupler avec des éléments dont l’état d’esprit sera irréprochable. Les cadres devront impulser l’état d’esprit. Il faut tirer les leçons de la saison dernière. L’entreprise Stade Malherbe fonctionne bien, mais on a parfois manqué un peu d’autorité, il faut qu’on se professionnalise davantage.

Le nouvel entraîneur ? Il devra avoir l’expérience L1/L2. On veut prendre le temps pour se tromper le moins possible. C’est tellement important… Au bout de deux jours, hier, avant-hier, on aurait pu annoncer un nom, mais cela n’aurait pas été sérieux. Peut-être que justement la saison dernière on est allé trop vite. Je comprends l’impatience des gens, mais je préfère prendre quelques jours de plus et respecter la ligne de conduite qu’on s’est fixée. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *