Championnat

Barrage L2/N1 – Le Mans décroche sa montée en Ligue 2 à la 96ème minute !

Le Mans remonte en Ligue 2 ! Après la victoire 2-1 mardi soir sur la pelouse du Mans du GFC Ajaccio, Le Mans a réussi l’exploit se s’imposer cet après-midi sur la pelouse du GFC Ajaccio 2-0 ! Après un but de Rémy Boissier (75e), le GFC Ajaccio a raté un penalty à la 91ème minute avant de concéder la défaite 2-0 à la 96ème minute !

Le fait du match

Dès la 4ème minute, alors que l’attaquant du GFC Ajaccio Romain Armand vient de perdre son duel face à Nicolas Kocik, Le Mans a l’opportunité d’ouvrir la marque sur le contre. Seulement, comme au match aller, la passe « décisive » vers le buteur est à peine trop forte et Diarra ne peut redresser la course du ballon que sur le poteau ! Le Mans manque l’opportunité, comme au match aller, de mettre immédiatement le doute dans les têtes des Gaziers…mais se permet finalement de remonter en Ligue 2 à la 96ème minute !

Le jeu

Sous un beau soleil et avec un terrain plus dur qu’à l’accoutumée, les deux équipes ont quelque peu souffert des premières chaleurs de l’été… Dans une rencontre disputée, parfois tendue, les Gaziers ont toutefois su conserver la mainmise sur la première heure de la rencontre, trop rarement bousculés par des Manceaux en manque d’imagination. Même si les deux formations ont trouvé la faille tour à tour, à chaque fois, l’intervention du VAR a douché l’euphorie : tout d’abord sur un but de Romain Armand refusé pour hors-jeu (29e), puis la même chose pour Stephen Vincent pour la même raison (59e). Les gardiens Kocik et Oberhauser se montrant vigilants et efficaces, aucune formation ne semblait en mesure d’ouvrir la marque jusqu’au but inscrit par Rémy Boissier pour Le Mans à un quart d’heure du terme !

Cette ouverture de la marque rend alors le match particulièrement indécis, un but manceau offrant potentiellement la montée au club de National 1. Pendant quinze minutes, les Manceaux vont jouer leur va-tout, attaquer, se découvrir…mais le bloc gazier se montre solide et solidaire pour parvenir à obtenir en contre un penalty à la 91ème minute ! Wesley Jobello se présente face à Kocik mais le gardien stoppe parfaitement le tir au but et nous offre trois minutes de folie supplémentaires, à l’issue desquelles Mamadou Soro offre la montée en Ligue 2 sur une bicyclette à la 96ème minute pour une victoire 2-0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *