Invité de France Bleu Auxerre ce lundi soir, Cédric Daury, directeur sportif de l’AJ Auxerre, a évoqué le mercato à venir du club bourguignon, qui ambitionne de retrouver le haut du classement en Ligue 2 sous la houlette de Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Auxerre – La raison qui a fâché James Zhou, propriétaire de l’AJA
« Je suis en contact permanent avec Jean-Marc Furlan. Je l’ai vu ce matin (lundi). Il y a du travail mais le mercato n’ouvre que le 11 juin. Jean-Marc a une idée bien précise sur son effectif. Il veut également voir nos meilleurs jeunes joueurs. Nous sommes à l’écoute de tout cela pour monter le groupe le plus compétitif. Il y aura un bon mélange avec 3 publics : la formation, des garçons d’expérience et des joueurs de 23, 25, 27 ans. Cela permet de donner une bonne assise à l’équipe. Nous avons l’idée de faire confiance à nos jeunes. Eux devront gagner leur place. Nous devons renforcer notre groupe sur le plan offensif pour être plus compétitif. »
La rumeur Gaëtan Charbonnier
« Nous sommes à la recherche de ce ou ces joueurs capables de faire basculer un résultat dans les moments compliqués. Nous voulons trouver les oiseaux rares car il nous faudra au moins 2 garçons pour mettre beaucoup de buts. Gaëtan Charbonnier ? Avoir un buteur de cette trempe serait intéressant pour tous les clubs. Mais ce garçon n’est pas en fin de contrat, a prolongé et monte en Ligue 1. Cela semble être compliqué. Mais rien n’est impossible dans le mercato. »
Les fins de contrat
« Le seul joueur à qui une prolongation de contrat a été proposée est Loic Goujon. On remercie vraiment les autres (Tacalfred, Ketkeophomphone, Féret) qui arrivent en fin de contrat. On leur souhaite bonne chance pour la suite. Ce sont des bons garçons, des professionnels. Mancini ? C’est particulier car il ne lui reste qu’un an de contrat à Bordeaux. Cela pourrait nous intéresser. »
L’intégralité des dernières infos mercato de l’AJ Auxerre
Le mercato de l’AJ Auxerre
Mercato – Une offre de Ligue 1 pour le milieu d’Auxerre Lamine Fomba
Auxerre – Cédric Daury évoque la rumeur Charbonnier, les cas Loïc Goujon, Daniel Mancini et le mercato