Encore raté. Ambitieuse depuis le rachat du club par James Zhou, l’AJ Auxerre n’est pas encore parvenue à s’inviter dans le haut de tableau afin de lutter pour la montée. Le championnat de Ligue 2 version 2018-2019 a été éprouvant dans l’Yonne avec un maintien acté lors de la dernière journée. Une saison où Pablo Correa a été démis de ses fonctions, remplacé par Cédric Daury sur le banc, avant l’arrivée de Jean-Marc Furlan cet été. Passé ce rôle de coach intérimaire, le directeur sportif a pris de son temps pour dresser le bilan de l’exercice écoulé, et pour se projeter sur 2019-2020.
A lire aussi >> Bilan ML2 – Patrice Lair, la saison des Chamois Niortais, l’avenir de Pascal Plancque… Entretien avec Karim Fradin
MaLigue2 : Cédric, la seule satisfaction de la saison de l’AJ Auxerre, c’est finalement ce maintien alors que le club était en danger ?
Cédric Daury : C’est vrai, on a vécu une saison compliquée et décevante. Forcément on attendait mieux, mais on sait très bien que le football est une science inexacte. Ça ne se passe pas tout le temps comme prévu, la Ligue 2 c’est très difficile, très dur. C’est un championnat basé sur les dynamiques, et si vous n’arrivez pas à les créer, vous êtes rapidement en difficulté. C’est ce qui nous est arrivé en payant notre mauvais début de saison. Derrière, on a toujours été dans une course aux points, ça nous a poursuivi tout au long de la saison. On ne s’attendait pas à vivre cela, c’est une déception, maintenant à nous d’en tirer les enseignements pour vite se projeter sur la suite.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter