Eliminé de la course à la Ligue 1 par le RC Lens ce mardi soir (1-1, 4-5 tab) dans le cadre du play-off 1 de Ligue 2, le Paris FC va désormais se pencher sur la constitution de son effectif pour la saison prochaine. Il conviendra de combler les trous laissés par les multiples départs.
A lire aussi >> Ligue 2 – Paris FC-Lens (1-1, 4-5 tab), les notes de la rencontre
Parmi eux, comme le rappelle Le Parisien ce mercredi, Edmond Akichi, qui a signé en faveur de Nancy, mais aussi les retours de prêts de Romain Perraud (Nice), de Rodrigue Kouamé (Lille), de Thomas Touré (Angers) et de Yannick Mamilonne (Amiens). Par ailleurs, l’option d’achat de Marko Maletic ne devrait pas être levé, alors que Dylan Saint-Louis, l’une des grandes déceptions de la saison, va partir libre. Bien évidemment, une belle rentrée d’argent (5 M€) est attendue via le possible transfert de Silas Wamangituka.
Au rayon des arrivées, nos confrères donnent plusieurs pistes suivies. Parmi elles, Grégoire Lefebvre, joueur du Red Star, et un certain Florian Martin, qui pourrait être la première recrue officialisée par les dirigeants parisiens.
A lire aussi >> Vincent Demarconnay : « Cela va servir pour les années à venir »
J'ai peur qu'ils ne remplacent pas les absences et qu'ils jouent la relégation la saison prochaine parce qu'il faut m'expliquer comment ils veulent accéder à la ligue 1 avec tous ces départs.