Championnat

Mickaël Landreau : « Si on ne s’en tient qu’au résultat…on ne peut pas être satisfait aujourd’hui »

Le FC Lorient ne disputera pas les play-offs de Ligue 2, même s’il s’est imposé en clôture du championnat ce soir sur la pelouse du Havre (3-2). Interrogé après match, le coach du sixième de Ligue 2 Mickaël Landreau a réagit à ce classement final et à sa situation personnelle, alors qu’il lui reste un an de contrat après deux échecs de remontée en Ligue 1 :

« Je suis content que les garçons aient répondu présent ce soir, c’était un match compliqué à aborder, on avait une équipe jeune. Ca montre la capacité du groupe à réagir, à être solide et solidaire. Vu le scénario et ce qu’on a vécu, je suis content pour ceux qui ont joué et n’ont rien lâché ce soir. C’est une grande déception pour nous d’être sixième, sur la fin de saison on n’a pas été suffisamment régulier et on a manqué d’efficacité pour aller plus haut.

Je n’ai pas spécialement envie de discuter de mon avenir ce soir, pour moi c’était d’abord le match et c’est ce que j’ai dit aux garçons dans le vestiaire. C’est une énorme déception mais mon cas personnel n’est pas à traiter dans ce moment là. Je suis le responsable sportif, ma responsabilité est engagée et c’est logique que je sois en première ligne. Ca fait partie de la pression d’un poste d’entraîneur et je l’assume. Ce n’est pas une blessure, je savais que cette Ligue 2 était difficile et que le projet de faire jouer autant de jeunes n’était pas si simple que ça. Je fais mon maximum, je travaille tous les jours…si on ne s’en tient qu’au résultat, on ne peut pas être satisfait aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *