Championnat

Ligue 2 – Paris assure, Lens fait le show, le Gaz’ en danger

Ca y est, 16 clubs de Ligue 2 sont en vacances. Du moins, les 2 qui vont monter en Ligue 1 directement et les 2 qui descendent. Et donc Béziers, qui a vu sa victoire 3-0 face à Nancy ne servir à rien. Puisque, dans le même temps, le FC Sochaux a pris le meilleur sur Grenoble (3-1). Du coup, les Doubistes arrachent même la 16e place et n’auront pas à passer par les barrages.

A lire aussi >> Le classement

Il y a aussi les 4 clubs qui prolongeront le suspense. Un pour le maintien. Le GFC Ajaccio, défait à Paris (0-1) termine la saison régulière en 18e position. Un an après avoir joué cet aller-retour avec le FBBP01, Hervé Della Maggiore va remettre ça. En espérant une meilleure fin face au Mans.

Dans le haut du classement, personne n’a craqué. Pas le Paris FC, vainqueur du Gaz’ et qui finit 4e du championnat. Pas Lens, qui a pu compter sur un Orléans déjà en vacances (5-1). Le grand battu du soir se nomme Lorient. Les Merlus n’auraient, de toute façon, rien pu faire en gagnant au Havre. Ils ont quand même tenu à l’emporter (3-2). Pas de quoi faire mieux que 6e. Ils verront devant leur télévision les Sang et Or se rendre à Charléty ce mardi soir.

Les résultats

Auxerre 1-1 Valenciennes (Dugimont/Goujon)
Béziers 3-0 Nancy (Mostefa, Rherras, Kanté)
Châteauroux 2-2 Clermont (Angoula, Diarra/Iglesias, Berthomier)
Le Havre 2-3 Lorient (Bese, Ferhat/Hamel, Kamissoko)
Lens 5-2 Orléans (Gomis x3, Bellegarde x2/Talal, Le Tallec)
Metz 1-0 Brest (Diallo)
Niort 1-0 Red Star (Koyalipou)
Paris FC 1-0 GFC Ajaccio (Wamangituka)
Sochaux 3-1 Grenoble (Verdon, Bayala, Etoundi/Grange)
Troyes 0-0 AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *