C’est fait, le Stade Brestois a validé sa montée en Ligue 1. Les Finistériens ont mitraillé Niort ce vendredi soir 3-0 (37e journée de Ligue 2). Grâce au micro de beIN Sports, nous vous proposons de vivre plusieurs réactions d’acteurs finistériens.
A lire aussi >> Le classement
© Photo Olivier Stephan Photographe
Jean-Charles Castelletto
« C’est la première montée. Elle est exceptionnelle. J’espère que tout footballeur pourra vivre ça un jour. J’en prends plein les yeux. C’est plus beau qu’un trophée. Nous avons travaillé toute l’année pour cette montée et c’est une récompense. Le coach nous a inculqué des valeurs. Si on en est là, c’est grâce à lui. On le remercie pour tout ce qu’il nous a appris. Désormais ? On va fêter ça ensemble. Et rendez-vous l’année prochaine. »
Gautier Larsonneur
« A l’époque, en 2010, j’étais autour du terrain. Nous n’avions pas eu le droit de rentrer sur la pelouse. Là, c’est énorme. Je suis joueur, on est en Ligue 1, c’est magnifique ! »
Mathias Autret
« C’est un soulagement. Le club essaye depuis quelques années. Cela fait 4 ans que je voulais atteindre cet objectif. C’est fait et ça soulage. Le coach est un homme incroyable. Aucun joueur ne pourra dire le contraire. C’est un très, très bon entraîneur. »
Jessy Pi
« Les joueurs veulent que Jean-Marc Furlan prolonge. Il prendra sa décision et on n’est pas là pour décider pour lui. »
Source : beIN Sports
A lire aussi >> Ligue 2 – Brest en Ligue 1, Lorient sort du top 5, Nancy s’offre Metz, les clubs corses dans le dur
A lire aussi >> Ligue 2 – Le play-off 2 se disputera à 18h !