La préfecture de Meurthe-et-Moselle a bien pris un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du FC Metz ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Marcel Picot et de circuler ou de stationner sur la voie publique » vendredi soir, en marge et à l’issue du derby face à Nancy (37e journée de Ligue 2).
A lire aussi >> L’AS Nancy Lorraine ne fera pas de haie d’honneur au FC Metz
A lire aussi >> Vagner : « Je sais que ça va être chaud à Picot vendredi »
Si un tel arrêté était bien évidemment attendu, la précision plutôt maladroite de l’ASNL a provoqué de vives réactions. Sur Twitter, le club meurthe-et-mosellan a précisé que « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz durant la rencontre sera invitée à quitter le stade pour être remise aux forces de l’ordre, en grand public comme en hospitalités », ajoutant qu’il s’agit d’une « décision du préfet et non du club », avant de supprimer ces tweets.
Sauf que dans son arrêté, la préfecture n’a jamais invité l’actuel pensionnaire de Ligue 2 à remettre quiconque aux forces de l’ordre comme nous pouvons le voir ci-dessous… Depuis, l’ASNL a fait un nouveau tweet plus sobre concernant l’arrêté préfectoral.
https://twitter.com/asnlofficiel/status/1125756051247251456
C'est du football ou c'est la guerre ?.....