Barragiste avant cette 36e journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio s’est rassuré. Les Corses ont su se défaire d’Orléans vendredi soir (1-0) et ainsi délaisser leur 18e place. Olivier Pantaloni sait pourtant qu’il faudra au minimum une autre victoire d’ici la fin de saison pour assurer la place des insulaires en L2.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 36e journée de Ligue 2
« Nous savions que s’il n’y avait pas de victoire, il fallait envisager la possibilité de jouer les barrages. Même s’ils ne sont pas évidents, car Béziers a gagné. Cela aurait été une fin de championnat catastrophique. Nous reprenons les cartes en main. Nous avons un match face à Lens, un autre face à Troyes. Il faudra les aborder avec la même détermination, voire même davantage. Quoi qu’il en soit, nous attendions des joueurs qu’ils sortent un gros match. Cela n’a pas forcément été un match accompli, mais nous avons senti cette volonté d’aller chercher cette victoire. Dans les circonstances actuelles, par rapport à notre situation, à l’absence de victoire, ce n’était pas évident d’aborder la rencontre. La seule issue, pour nous, était de gagner. Les joueurs n’ont pensé qu’à ça tout au long de la rencontre.
Il est évident que l’on va tout faire pour gagner la semaine prochaine face à Lens. Toutes les équipes ont des calendriers compliqués. Sochaux a perdu dans les derniers instants, ce n’était pas un match simple en affrontant le Red Star. Toutes les équipes s’accrochent. Encore une fois, il n’y avait qu’une issue possible pour continuer à exister dans ce championnat. »