L’US Orléans vient d’enchaîner, à Ajaccio (36e journée de Ligue 2), une quatrième défaite de suite. Ce vendredi soir, les Orléanais ont cédé dès le début du match et n’ont jamais su revenir. Un regret pour Didier Ollé-Nicolle, qui a bien conscience du relâchement inconscient de ses joueurs, après que les play-offs se soient envolés.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 36e journée de Ligue 2
A lire aussi >> Béziers – Junior Etou dans le viseur de 3 clubs de Ligue 2 ?
« Nous n’avons pas commencé le match, on est déjà mené 1-0 et le match se finit sur ce score. On sent que l’on a beaucoup moins faim qu’à une époque. Nous savions alors que nous étions l’US Orléans et les ingrédients à mettre pour gagner. Cela n’a pas été le cas sur l’ensemble du match, surtout en première période. C’était insuffisant. Nous avons joué au train et, en compétition, on ne le peut pas. On a traîner ce boulet tout le match. L’ACA a géré son match. On n’a pas été bousculé. C’est plus nous, par nonchalance ou naïveté que nous ne sommes pas rentrés dans le match. Je m’attendais à ce que l’on se fasse plus secouer que cela.
« Aujourd’hui, le club est en Ligue 2 »
Je pense que la façon dont on perd à la dernière minute à Nancy, le bon match de la semaine dernière où nous méritions de battre Troyes, nous avons perdu la possibilité de faire les play-offs. Quelque part, il y a eu un coup derrière la tête et un certain relâchement, car il n’y a plus d’objectif réel. Je comptais sur le plaisir, mais nous n’en avons pas pris assez. Je n’en veux à personne. Quoi qu’il arrive, j’avais dit aux joueurs que j’étais fier de leur saison. Dans la vie, il faut avoir de la mémoire. Aujourd’hui, le club est en Ligue 2. Beaucoup d’équipes sont concernées par la descente. J’ai assez de respect pour ces équipes pour ne pas faire le fanfaron. On y a été d’autres saisons. C’est une situation compliquée à vivre. Nous sommes sauvés et, rien que par rapport à ça, je suis satisfait des joueurs et de l’équipe. »
A lire aussi >> Red Star- Oussama Abdeldjelil vers un futur en Ligue 2, départ pour Douchez et Chantôme
A lire aussi >> Geoffrey Jourdren : « Pas du tout fermé à la Ligue 2 »