Le FC Metz n’aura patienté que quelques jours. Après avoir raté la montée à domicile contre Grenoble, les Grenats se sont imposés face au Red Star, ce vendredi (1-2), et officialisent leur montée en Ligue 1. La tâche n’a pas été facilitée par Troyes, qui a aligné un sixième succès consécutif à Orléans (0-1). Brest ne pourra donc pas monter en Ligue 1 demain. En revanche, l’ESTAC assurera sa place en play-offs si Lens s’incline.
Si les Troyens se rapprochent des play-offs, c’est que ses concurrents directs ont tous réalisé des contre-performances. Le Paris FC a été tenu en échec à Clermont (1-1) et Le Havre a perdu face à Châteauroux (1-0). La Berrichonne assure par la même occasion son maintien en Ligue 2, comme Niort qui a renversé Valenciennes (1-2). Le premier succès depuis début décembre pour les Chamois.
En bas de tableau, la bonne opération est à mettre au crédit du FC Sochaux-Montbéliard. Les joueurs d’Omar Daf se sont imposés au Gazélec Ajaccio (0-2) et quittent leur place de barragiste. C’est l’AC Ajaccio, qui la récupère puisque le club corse s’est incliné face à Nancy (1-0). De son côté, Béziers se rapproche de la relégation après sa défaite à Grenoble (3-2). Tout comme le Red Star, pour qui la place en Ligue 2 ne tient qu’à un fil.
A lire aussi >> Le classement
Les résultats
GFC Ajaccio 0-2 Sochaux (Verdon, Sané)
Châteauroux 1-0 Le Havre (Chouaref)
Clermont 1-1 Paris FC (Pereira Lage/Mandouki)
Grenoble 4-2 Béziers (Chergui x2, M’Changama, Sotoca/Kanté, Rherras)
Nancy 1-0 AC Ajaccio (Abergel)
Orléans 0-1 Troyes (Raveloson)
Red Star 1-2 Metz (Camara/Diallo, Nguette)
Valenciennes 1-2 Niort (Roudet/Louiserre, Dona Ndoh)