C’était le premier rendez-vous d’une procédure qui sera encore longue. Ce jeudi matin, Régis Brouard et le Red Star se retrouvaient au tribunal des prud’hommes de Bobigny. L’entraîneur, licencié en octobre 2018 après 12 journées de Ligue 2, a attaqué l’Etoile Rouge afin de lui réclamer plusieurs centaines de milliers d’euros après un licenciement qu’il juge abusif. Une somme correspondante aux 8 mois de salaires de la saison en cours et des 12 mois de sa dernière année de contrat, à laquelle il aurait prétendu en cas de maintien.
A lire aussi >> Jérôme Alonzo : « S’il y a descente, ce sera l’échec du Red Star, pas celui de Nicolas Douchez »
« Il y a eu rupture abusive de son contrat de travail et il est normal que mon client fasse valoir ses droits, confirme Maître Didier Lacombe, avocat du coach de 52 ans, chez nos confrères du Parisien. Je rappelle aussi qu’il a appris le nom de son successeur avant même d’apprendre son licenciement… » Dans le camp adverse, on souligne que le président Patrice Haddad ne s’est jamais rendu jusqu’aux prud’hommes depuis ses débuts à la tête du club audonien.
Quoi qu’il en soit, Régis Brouard doit apporter l’intégralité de ses arguments pour le 30 juin au plus tard. Le tribunal se prononcera le 12 février 2020.