En fermeture de cette 32e journée de Ligue 2, c’est un choc du haut de tableau qui s’annonce entre le Paris FC et le FC Lorient au Stade Charléty. Respectivement positionnés à la quatrième et cinquième place, les deux clubs voudront à tout prix s’imposer pour revenir sur le podium.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Encore en lice pour une accession directe dans l’élite, le Paris FC effectue une saison plus que solide. Meilleure défense du championnat avec 17 buts concédés, Samuel Yohou et ses coéquipiers n’ont pris que deux réalisations en 2019 dans leur enceinte. Le Stade Charléty est une forteresse imprenable, le club de la capitale n’ayant perdu qu’à une reprise, contre Brest en janvier (0-1). Des statistiques qui impressionnent, mais qui ont été entachées le week-end dernier par ce revers à Sochaux (1-0). Lorient étant un concurrent direct, il faudra repartir avec les trois points pour éviter les mauvaises surprises à l’issue de la saison.
Avec le même nombre d’unités que son adversaire du soir, le FC Lorient réalise une saison plutôt correcte, malgré des passages en dents de scie. Il faut dire que les Merlus n’ont glané qu’un point durant le mois de mars, avec presque deux buts pris par match. Une mauvaise période qui n’a pas eu de réel impact au classement, si ce n’est que le PFC est revenu à hauteur des Morbihanais. La victoire face au mal-classé Béziers a permis de les remettre sur de bons rails pour la suite de la saison. Le succès est impératif pour espérer rêver de L1.
À lire aussi >> FC Lorient – La durée d’indisponibilité de Jonathan Martins Pereira connue
Ce qu’il faut savoir
C’est un groupe de 20 joueurs qu’a convoqué Mecha Bazdarevic pour affronter Lorient. Des joueurs incontournables y figurent, comme Ousmane Kanté, Romain Perraud ou encore le jeune Silas Wamangituka. Présence aussi de Marko Maletic, recrue hivernale. Le groupe complet du Paris FC pour affronter Lorient.
Du côté de Mickaël Landreau, le seul absent de marque n’est autre que Fabien Lemoine, suspendu. Pour le reste, Joris Sainati et Alexis-Claude Maurice seront présents, tout comme l’attaquant Yoane Wissa. Le groupe complet de Lorient pour le déplacement au PFC.
À lire aussi >> Quid de l’effectif du Paris FC en cas de montée en Ligue 1 ?
La stat
Ce lundi soir, il s’agira de la quatrième opposition entre ces deux clubs toutes compétitions confondues. Les trois derniers matchs s’étaient tous soldés sur des nuls