Le Stade Brestois a fait le trou, à son tour, sur la 3e place. Ce vendredi soir, les Finistériens ont gagné un match ô combien important à Nancy (3-2, 32e journée de Ligue 2). De quoi posséder 7 longueurs d’avance sur Troyes, barragiste. Cependant, pas question pour Jean-Marc Furlan de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
A lire aussi >> Gaëtan Charbonnier : « Les trois points… c’est très bien ! »
« On a fait un match complet, même si on est bougé en fin de rencontre. On s’est créé, contrairement au dernier match à l’extérieur, pas mal d’occasions. Nous avons su être dense et complet sur l’ensemble du match. Je suis satisfait de la prestation des garçons. Nous avons des occasions, on peut tuer le match avant. C’est bien de la part des joueurs. On peut toujours analyser les points faibles de notre comportement en fin de saison. Mais c’est 3 points de pris et une grosse satisfaction. Nous avons souffert à la fin, certes, mais c’est logique.
Là, ce n’est que de la joie. J’ai vécu le fait de se battre pour se maintenir, et c’est terrible. Que va-t-il se passer ? Je ne sais pas. On ne nous enlèvera pas la dynamique du groupe, tous les matchs que l’on a fait depuis 11 mois. J’espère que cette dynamique nous amènera vers les sommets. »