Un multiplex très animé ce vendredi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. 23 buts ont été inscrits lors des 9 rencontres de la soirée. En haut de tableau, Metz, Brest et Troyes se sont imposés, seul Lens a concédé le nul dans le derby face à Valenciennes. Dans la lutte pour le maintien, le Red Star l’a emporté sur la pelouse de Béziers et revient à 6 points de Nancy, barragiste. Voici les enseignements de ce multiplex.
À lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Brest à leur rythme, Troyes sur le podium, Lens toujours en panne
La bonne opération : Troyes
L’ESTAC ne s’arrête plus et Bryan Mbeumo non plus. L’attaquant âgé de 19 ans a marqué, lors de chacun de ses 3 derniers matchs (3 buts). En s’imposant 1-0 face au Gazélec Ajaccio, le club de l’Aube a enchaîné sa 7e rencontre sans défaite en Ligue 2. Une performance qui permet à la formation de Rui Almeida de prendre la troisième place provisoire du classement. Une très bonne affaire avant la dernière affiche de cette journée entre le Paris FC (4e) et Lorient (5e) lundi soir.
La mauvaise opération : Lens
Battu 4-2 à l’aller dans le derby face à Valenciennes, Lens pouvait se racheter à domicile face à la pire défense de L2. En panne de victoire, les hommes de Philippe Montanier n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets dans ce match. Une situation qui se répète pour les Sang et Or, ils n’ont plus gagné et inscrit le moindre but depuis quatre journées. Conséquence au classement, Lens se retrouve 6e à deux points de Lorient.
Le chiffre de la soirée : 6
En se quittant dos à dos, Niort et Auxerre ont enchainé un sixième match sans inscrire le moindre but. Le dernier but des Chamois a été inscrit face à Lens (J26), celui de l’AJA, contre Ajaccio (J26). Auxerre n’a plus gagné depuis 7 rencontres et Niort depuis la 17e journée.
Les résultats :
AC Ajaccio 1-2 Grenoble (Nouri / Elogo, Belvito)
Béziers 1-3 Red Star (Ramalingom / Sao, Lefebvre, Faucher)
Lens 0-0 Valenciennes
Metz 2-1 Châteauroux (Diallo x2 / Diarra)
Nancy 2-3 Brest (Marveaux x2/Pi, Autret, Charbonnier)
Niort 0-0 Auxerre
Orléans 2-1 Clermont (Avounou, Benkaïd / Pereira Lage)
Sochaux 1-3 Le Havre (Mollo / Prévot csc, Bazile x2)
Troyes 1-0 GFC Ajaccio (Mbeumo)