Pour clore cette 31e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux affronte, à domicile, le RC Lens. Avec deux victoires au compteur en 2019, les hommes de Nicolas Usaï voudront retrouver le goût du succès. Les Sang et Or, eux, tenteront de ne pas se faire surprendre hors de leur antre.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
À Châteauroux, la saison en dent de scie n’en finit plus. Proche de la zone rouge en octobre dernier, la situation se répète à nouveau pour les joueurs de Nicolas Usaï. Seuls quatre points séparent la Berrichonne, seizième, de Nancy, actuel dix-huitième et barragiste. Un écart assez maigre pour une formation qui n’a gagné qu’à deux reprises en Ligue 2 en 2019. Des résultats proches d’être alarmants, où la victoire sera requise contre les Nordistes, auquel cas les coéquipiers de Christophe Mandanne tomberont dans une atmosphère encore plus pesante dans la lutte pour le maintien.
Après un mois de février quasi-parfait, le mois de mars a été pour le moins assez terne pour Lens. Les deux revers à l’extérieur consécutifs ont, de nouveau, couper le rythme des artésiens. Au point de cumuler quatre défaites en cinq rencontres en déplacement en Ligue 2, et ce, sans marquer le moindre but et en concédant généralement un seul but. Une problématique que les Lensois devront vite résoudre, d’autant plus que les journées filent et les coups d’arrêt se succèdent. Face à une équipe en difficulté, la tâche sera loin d’être évidente.
À lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J31
Ce qu’il faut savoir
Pour la formation nordiste, c’est un groupe pour le moins similaire au précédent, avec notamment au rayon des absences les défenseurs Modibo Sagnan et Aleksandar Radovanovic (infirmerie). Le coach Philippe Montanier pourra compter sur la présence de Cheick Doucouré et Guillaume Guillet, mais aussi sur Mounir Chouiar en attaque. À noter la présence du jeune Tom Ducrocq au milieu de terrain. Le groupe complet de Lens à découvrir ici.
En face, la Berri peut compter sur le retour de Christophe Mandanne. Il pourrait être dans le onze et venir de nouveau inquiéter la défense artésienne. Il avait été l’unique buteur du match aller (1-0). Pour le reste, du grand classique. Et dans sa composition de groupe, vendredi, Nicolas Usaï avait convoqué 20 joueurs. 2 resteront donc en tribune.
À lire aussi >> Ligue 2 – Brest se rapproche de la Ligue 1, Lorient et Troyes mettent la pression sur Lens, Nancy et Sochaux sur Auxerre
La stat
Le RC Lens n’a plus gagné à Châteauroux depuis… 1978, soit 41 ans !