L’US Orléans a fait exploser la défense de Grenoble au stade des Alpes, vendredi soir (4-0, 31e journée de Ligue 2). Une nouvelle victoire à l’extérieur (la 4e de suite) et un dixième match sans défaite. De quoi faire définitivement partie des postulants au top 5. Toujours 7es, les Orléanais restent à 4 longueur d’un rêve qu’ils touchent du doigt. Didier Ollé-Nicolle a aimé la production de son équipe, notamment de la seconde mi-temps.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 31e journée de Ligue 2
« Nous sommes très contents de la prestation de l’équipe. Nous avons fait une première mi-temps moyenne. Nous avons mené au score au bon moment, sans avoir une vraie maîtrise technique sur le plan collectif. Nous pouvons faire beaucoup mieux. Si chacun élevait son niveau, il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Les joueurs ont absolument enclenché la bonne vitesse en deuxième mi-temps, mettant plus de dynamisme dans les enchaînements. Nous avons logiquement gagné ce match. Dès le deuxième but inscrit, nous savions que nous avions fait le plus dur. Cela fait une belle victoire au total.
10 matchs sans défaite ? C’est rare. En plus, nous restons sur 4 victoires consécutives à l’extérieur. Nous avons un profil d’équipe pour bien faire à l’extérieur. L’équipe est sereine à l’extérieur. Dès que nous avons des terrains où nous pouvons créer du mouvement, de la technique, nous pouvons faire un match de l’envergure des 3 derniers déplacements. Le thème du match, c’était de resserrer les boulons sur le plan défensif, fermer les lignes de passe, avoir une couverture. Nous avons été très bons dans ce registre-là pendant toute la rencontre. »