Une nouvelle superbe soirée vécue lors de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 2. En haut de tableau, seul le Paris FC a flanché avec une défaite sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard. Comme le club du Doubs, Nancy n’entend rien lâcher dans la lutte pour le maintien avec une victoire à Clermont (3-1) très importante. Les deux promus Red Star et Béziers sont en grand danger désormais, tous deux battus ce vendredi. Place aux enseignements de la soirée.
A lire aussi >> Ligue 2 – Brest se rapproche de la Ligue 1, Lorient et Troyes mettent la pression sur Lens, Nancy et Sochaux sur Auxerre
La bonne opération : GFC Ajaccio
2 sur 2 dans les derbies d’Ajaccio cette saison pour le Gazélec Ajaccio ! Après la victoire 2-1 à Coty au match aller, les Gaziers ont remis ça à la maison avec un succès 1-0 ce vendredi grâce à un nouveau but de Romain Armand. Avec ces trois points, le GFCA a fait un grand pas vers le maintien, et compte désormais 5 unités d’avance sur le barragiste alors que Sochaux et Nancy ont tous deux gagné et mettent donc la pression sur les équipes du bas de tableau !
La mauvaise opération : Paris FC
Brest vainqueur, Lorient vainqueur, Troyes vainqueur, Orléans vainqueur… et le Paris FC perdant. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que le club de la capitale a réalisé une mauvaise opération comptable ce vendredi avec une courte défaite sur la pelouse de Sochaux (1-0). Une fois n’est pas coutume dans sa remarquable saison, Vincent Demarconnay a bien aidé les Sochaliens en laissant filer sous son corps une reprise pas vraiment dangereuse de Hamza Sakhi. Le PFC, inoffensif à 11 contre 10, compte désormais six longueurs de retard sur Brest (2e) et voit les Merlus revenir à leur hauteur, l’ESTAC à un point.
Le chiffre de la soirée : 10
Qui saura stopper la folle série de l’US Orléans ? Pas Grenoble en tout cas, qui a subi la loi de l’USO sur sa pelouse avec un cinglant revers 0-4 concédé au Stade des Alpes ! Le Tallec d’un doublé puis Benkaïd et Perrin ont réduit les espoirs de montée à néant pour le club isérois. A l’inverse, le club du Loiret peut encore rêver des play-offs avec quatre points de retard seulement sur Troyes (5e).
A lire aussi >> Avec Winamax, pariez sur les clubs de Ligue 2 qui se qualifieront en play-offs !
Les résultats :
GFC Ajaccio 1-0 AC Ajaccio (Armand)
Clermont 2-3 Nancy (N’Diaye, Andriatsima/Poha, Marveaux x2)
Grenoble 0-4 Orléans (Le Tallec x2, Benkaid, Perrin)
Le Havre 0-0 Niort
Lorient 3-1 Béziers (Le Goff, Gbegnon csc, Claude-Maurice/Cétout)
Red Star 0-2 Brest (Charbonnier, Autret)
Sochaux 1-0 Paris FC (Sakhi)
Valenciennes 0-1 Troyes (Mbeumo)