Il faut se l’avouer. Personne n’attendait l’US Orléans à pareille fête à 8 journées de la fin de la saison. Et pourtant, le club du Loiret est 7e de Ligue 2, à 4 longueurs du top 5. De quoi rêver à des play-offs loin de l’actualité orléanaise à la fin du mois de juillet, et encore pire en août dernier. Didier Ollé-Nicolle veut profiter. Il invite l’ensemble du club et des supporters à le faire.
A lire aussi >> Ligue 2 – Cinq joueurs et l’un des coachs adjoints du FC Metz suspendus
« Ce championnat est très serré, d’autant plus qu’il y a 6-7 équipes concernées par la descente, qui ont 32 points et moins. De notre côté, nous avons toujours été dans cette zone-là ces dernières saisons. C’est le championnat le plus difficile. Il existe aussi une dizaine d’équipes qui peuvent être dans les 5 premiers à la fin. C’est merveilleux pour l’US Orléans. Tout le monde le dit. Si des supporters changeaient d’opinion à cause d’un match nul, ce serait grave. Dans la mesure, en plus, où nous disposons de la 19e masse salariale du championnat. Cela doit faire réfléchir tout le monde. Sur le plan sportif, ce qui est fait, est excellent, dans la continuité d’un sauvetage, dans la continuité d’une dernière saison intéressante. Cela nous permet d’avoir 8 derniers matchs merveilleux à jouer.
Si on peut se caler dans le premier tiers du championnat, tous les dirigeants auraient signé. Le staff technique et les joueurs auraient été heureux de faire cette saison. On ne doit donc pas se faire décrocher. Après, nous restons sur 9 matchs consécutifs sans défaite. Cela montre la cohérence des garçons, leur constance. Désormais, il y a l’incertitude du match, du résultat. »
Source : Site officiel de l’USO
A lire aussi >> Thomas Ephestion : « On ne s’interdit rien »