Et Chaker Alhadhur surgit… A quelques secondes du coup de sifflet final, le latéral de La Berrichonne a offert le match nul à son équipe face à l’AC Ajaccio (1-1, 30e journée de Ligue 2). Un point essentiel dans la course au maintien, alors que Châteauroux a vu la place de barragiste revenir à quatre points, vendredi soir. A l’issue de la rencontre, Nicolas Usaï n’a pas caché l’importance de ce but dans le temps additionnel.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30
« On y croyait. Je sentais les joueurs déterminés, notamment notre charnière centrale. L’ACA a reculé et ça nous a permis de jouer un plus direct. C’est finalement notre latéral qui marque donc c’est bien. Dans la lutte pour le maintien, c’est un point qui va compter. Tous les points vont être importants. On arrive dans la dernière ligne droite. C’est très bien, surtout sur le plan psychologique, d’arracher un point ce soir. On est allé au bout de nos efforts et on a été récompensé à l’ultime seconde. C’est une satisfaction même si dans le contenu, il y a des choses à améliorer. J’aurais aimé qu’on ait un peu plus de maîtrise technique pour amener plus de danger. En plus, il y avait les joueurs pour, parce qu’on avait décidé de mettre beaucoup de joueurs avec une bonne maîtrise. Dans cette partie de saison, l’aspect mental est très importante et ça fait du bien à tout le monde de partir de Corse avec un point. »
A lire aussi >> Sa découverte de la Ligue 2, la lutte pour le maintien, la cicatrice Consolat… Entretien ML2 avec Nicolas Usaï
Crédit photo : Berrichonne Football