La Berrichonne de Châteauroux aimerait regoûter à la victoire. Un succès qui fuit les protégés de Nicolas Usaï depuis le 8 février dernier. Cela commence à remonter. La zone rouge commence à se faire pressente. D’où l’intérêt, voire l’obligation, de s’imposer à Ajaccio ce vendredi soir (30e journée de Ligue 2). Le coach castelroussin en a conscience.
A lire aussi >> Sa découverte de la Ligue 2, la lutte pour le maintien, la cicatrice Consolat… entretien ML2 avec Nicolas Usaï
© Photo Berrichonne Football
« On va affronter un adversaire direct, donc automatiquement c’est un match important ! La dernière ligne droite approche, il reste 9 journées et donc 27 points encore en jeu, on sait que le maintien va se jouer autour des 40 points : à nous d’être capables d’aller chercher ces 8 points. Quoi qu’il en soit, nous sommes encore maîtres de notre destin ! Nous sommes dans une période délicate, évidemment… Ça n’a échappé à personne, nous avons des problèmes dans notre animation offensive et il faut trouver les clés pour se créer des situations, et ensuite j’espère de tout coeur que nos attaquants et nos joueurs offensifs qui seront alignés demain, que ce soit dès l’entame de match ou entrés au cours du jeu, fassent preuve de réalisme. »