La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunissait ce mercredi 27 mars, malgré la trêve internationale, avec quelques dossiers à traiter. En premier lieu pour la Ligue 2, celui de l’attaquant du RC Lens Grejohn Kyei.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lens loin devant, le Paris FC bon dernier… le classement des revenus billetterie en 2017-2018
Le joueur lensois a écopé ce soir de trois matchs de suspension ferme, à compter du mardi 2 avril minuit. Ce qui signifie que Grejohn Kyei manquera les 31, 32 et 33emes journées de Ligue 2 lors desquelles le Racing rencontrera Châteauroux, Valenciennes et Grenoble. Si l’explication de cette sanction n’est pas donnée dans le communiqué de la LFP, on peut imaginer qu’il s’agit d’une suspension suite à son tirage de cheveux sur un joueur du GFC Ajaccio lors du dernier déplacement du RC Lens en Corse (0-1, 29e journée).
A lire aussi >> Clermont – Manuel Perez dans le viseur de Grenoble ?
Par ailleurs, le Grenoble Foot 38 a été condamné à une amende de 10 500 € pour l’usage d’engins pyrotechniques par ses supporters lors de la réception du Red Star (2-0).
Enfin, Le Havre n’a lui pas été sanctionné pour l’usage d’engins pyrotechniques et le jet d’objets durant la dernière rencontre de Ligue 2 au stade Océane contre l’AC Ajaccio (3-1). La LFP a considéré que « les mesures tangibles prises par le club » permettaient de classer le dossier.