Ils font partie des nombreux internationaux du Havre AC. Ce dimanche (14h), Tino Kadewere et Fernand Mayembo vont se retrouver mais avec des maillots différents puisque le premier défendra les couleurs du Zimbabwe et le second du Congo Brazzaville. Un match qui sera décisif dans la course à la CAN 2019. Les Zimbabwéens n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualification, alors que les Congolais doivent absolument s’imposer. Avant cette rencontre, le site officiel du HAC a interrogé l’attaquant et le défenseur, qui risquent de se retrouver au duel.
A lire aussi >> Ligue 2 – 88 internationaux appelés avec leurs sélections respectives durant la trêve de mars
Tino Kadewere : « Déjà, je pense que si je suis au contact de « Féfé » (surnom de Mayembo, ndlr.) sur le terrain, il va être très dur avec moi et il m’a prévenu qu’il ferait tout pour m’arrêter. Lui aussi veut absolument décrocher cette qualification. Mais moi, bien sûr, vous vous doutez que je vais tout faire pour marquer contre lui. Pendant 90 minutes sur le terrain, ce sera la guerre entre nous et, dès le coup de sifflet final, il redeviendra mon très bon ami et tout sera à nouveau comme d’habitude. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce sera un beau match. »
Fernand Mayembo : « C’est clair, il n’y aura pas de quartier (rires). Sur le terrain, on ne se connaît plus. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Après le match, nous redeviendrons des frères, mais avant cela, je vous préviens que ce sera chacun pour soi. »