Les qualifications à l’Euro 2020 sont lancées ! Durant cette trêve internationale du mois de mars, les sélections nationales disputent leurs premiers matchs qualificatifs pour le prochain championnat d’Europe des Nations qui aura lieu dans un peu plus d’un an. Ce vendredi 22 mars 2019, quatre joueurs de Ligue 2 étaient sur le pont.
Le gardien du FC Lorient Danijel Petkovic a tout d’abord obtenu le nul en Bulgarie, avec sa sélection du Monténégro. Titulaire, le portier lorientais a encaissé le but égalisateur à dix minutes du terme, sur penalty (1-1).
De son côté, le latéral du FC Metz Ivan Balliu était titulaire avec l’équipe d’Albanie qui accueillait la Turquie. Une rencontre difficile pour le défenseur messin, qui a vu la défaite de son pays 2-0 à domicile. Averti à la 39ème minute, Ivan Balliu a cédé sa place juste avant l’heure de jeu alors que le score était déjà de 0-2.
Enfin, les Luxembourgeois Laurent Jans (FC Metz) et Christopher Martins Pereira (ESTAC) ont vécu une meilleure soirée, en s’imposant à domicile contre la Lituanie (2-1). Le Luxembourg a confirmé ses nets progrès des dernières années en lançant idéalement sa campagne de qualification, avec une rencontre disputée dans son intégralité pour les deux joueurs de Ligue 2.