L’AS Nancy Lorraine a réalisé un gros coup vendredi soir en s’imposant sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (4-0). Un succès majeur dans la course au maintien sur lequel est revenu le capitaine Laurent Abergel, invité de l’émission Club Foot ASNL sur France Bleu Sud Lorraine :
A lire aussi >> Laurent Abergel évoque son avenir à Nancy et son « rêve de jouer en Ligue 1 »
« C’est important de bien savourer ces moments, on a travaillé pour et on les cherche depuis le début de saison. C’est important de bien partager ce moment entre nous durant toute la soirée, de se remémorer tous les bons moments du match. En ce moment sur le terrain, on ressent des ondes positives. On n’a pas l’impression qu’on va se prendre un but, on se sent plus fort derrière et on sait qu’en patientant on va pouvoir en planter un !
Il y a souvent des discussions de vestiaire mais il y en a eu une bonne à l’intérieur du groupe en décembre avant notre première série. Chacun a conscience de la situation et par petits groupes, on se dit les choses pour faire avancer les choses. Personne n’a lâché. […]
Alain Perrin a donné de la confiance à tout le monde, il a mis tout le monde à l’aise. Il a essayé de ressortir le meilleur de chacun en mettant chaque joueur à l’aise. Et puis il a essayé de passer par le jeu, par rapport aux profils qu’on a dans l’effectif. On était dans une situation où il fallait se laissait guider, on était perdus. Il y avait des bonnes séquences même avec le coach Tholot, mais on ne réussissait pas, on n’était pas en confiance. On s’est laissé guidé, et on voit maintenant que ça marche alors que les premières semaines c’était compliqué, il y avait beaucoup de changements. On commence à bien se trouver, à comprendre les schémas qui sont mis en place et surtout, passer par le jeu, c’est plaisant ! »
Crédit photo : Sam Coulon