En clôture de cette 27e journée de Ligue 2, le leader messin se déplace au stade Océane du Havre à 20h45. Avec le nul de Brest deuxième ce week-end, les Grenats ont l’occasion d’augmenter l’écart en haut du tableau. En revanche, les Normands doivent gagner pour continuer d’espérer jouer les play-offs.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Plus les journées passent, plus le FC Metz se dirige, à nouveau, vers l’élite. Invaincu depuis six rencontres en Ligue 2, l’équipe dirigée actuellement par Vincent Hognon montre de solides qualités, notamment en défense. Ces derniers n’ont encaissé qu’un seul but sur les six dernières journées, faisant de Metz l’actuelle meilleure défense du championnat. À ce rythme-là, l’écart pourrait rapidement s’alourdir pour les autres prétendants à la montée. Quoi qu’il en soit, l’objectif sera clair à domicile : empocher les trois points pour se rapprocher de plus en plus de la L1.
Avec aucune victoire sur les cinq dernières journées, le Havre, dixième, voit ses espoirs de play-offs se réduire considérablement. Malgré qu’il reste encore plus d’une dizaine de rencontres avant la fin de la saison, le club normand a perdu beaucoup de points ces dernières semaines, et reste notamment sur deux défaites de rang. Oswald Tanchot et ses joueurs devront rebondir pour espérer entrevoir le chemin des play-offs à l’issue de la saison, et cela passe évidemment par un succès à l’extérieur sur la pelouse du leader.
À lire aussi >> Habib Maïga : « Je n’ai pas hésité un seul instant en venant à Metz »
Ce qu’il faut savoir
Du côté du FC Metz, à noter les absences de deux habituels défenseurs titulaires : Stoppila Sunzu et Thomas Delaine. Vincent Hognon a convoqué 18 joueurs pour ce match, avec le capitaine Cohade en chef de file aux cotés, notamment, du meilleur buteur grenat Habib Diallo (17) ou de Farid Boulaya. Le groupe complet ici.
Après deux défaites consécutives, Le Havre veut repartir de l’avant. Pour cela, Oswald Tanchot a convoqué 18 joueurs pour ce déplacement important sur la pelouse du leader. Un groupe habituel, toujours sans Harold Moukoudi, écarté par sa direction tant qu’il n’aura pas prolongé son contrat avec le club normand. Le groupe complet ici.
À lire aussi >> Sans transfert payant ou prolongation, Harold Moukoudi « ne jouera plus » avec Le Havre selon son président
La stat
Les Grenats ne se sont imposés qu’à quatre reprises au Havre. Leur dernière victoire remonte au 01 avril 1995, en Ligue 1, où les Mosellans l’avaient emporté sur le score de 0-3.