Qui va succéder à Habib Diallo, Gaëtan Charbonnier, Gauthier Gallon, Eric Vandenabeele, Silas Wamangituka et Jonathan Iglesias au titre de joueur du mois de février sur MaLigue2.fr ? Pour ce septième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 23 à 26 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de février 2019, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :
Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !
Ligue 2 2018-2019 : qui a été le meilleur joueur de février ?
- Steven Fortes (Lens) (42%, 608 Votes)
- Gaëtan Charbonnier (Brest) (35%, 499 Votes)
- Quentin Lecoeuche (Orléans) (14%, 200 Votes)
- Fabien Lemoine (Lorient) (7%, 95 Votes)
- Renaud Cohade (Metz) (2%, 33 Votes)
Total Voters: 1 435
NB : Fin des votes le dimanche 3 mars à 11 heures !
*Gaëtan Charbonnier – Attaquant – Brest
A 30 ans, Gaëtan Charbonnier réalise sans conteste la meilleure saison de sa carrière. Et en février, l’attaquant du Stade Brestois s’est une nouvelle fois montré redoutable. Trois buts de plus au compteur lors de trois matchs différents pour porter son total à 19 et conforter sa place de meilleur buteur de la division devant Habib Diallo (17). L’ancien Rémois a remporté le titre de joueur du mois en septembre et postule donc à un doublé.
*Fabien Lemoine – Milieu – Lorient
Il y a cette volée stratosphérique inscrite contre le Red Star (2-1), bien sûr. Mais pas que. Après un début de saison un peu mitigé, Fabien Lemoine est revenu à son meilleur niveau pour régner sur le milieu de terrain du FC Lorient. Sa montée en puissance n’est pas anodine avec la belle série des Merlus, qui restent sur 5 victoires d’affilées et se sont installés sur le podium. Bien que suspendu lors de la 26e journée, sa présence dans la liste des 5 nommés ne faisait pas l’ombre d’un doute.
*Renaud Cohade – Milieu – Metz
Profitons de pouvoir admirer un Renaud Cohade en Ligue 2 tant qu’il est encore temps. Les Grenats sont bien partis pour rejoindre l’élite seulement un an après l’avoir quittée sous l’impulsion de leur capitaine exemplaire. Aussi précieux à la récupération que talentueux pour mener le jeu de son équipe, le joueur de 34 ans a délivré sa 3e passe décisive de la saison lors de la 25e journée contre Béziers.
*Steven Fortes – Défenseur – Lens
C’est comme s’il appartenait au RC Lens depuis le début de la saison. Recruté lors du mercato hivernal, Steven Fortes n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation. Après les blessures de Radovanovic et Tahrat, Steven Fortes s’est imposé d’emblée comme une pièce essentiel du rouage Sang et Or dans l’ae de la défense. Avec lui, le club artésien n’a concédé qu’un seul but en février contre Niort (4-1) lors de la 26e journée. De retour en Ligue 2, l’ancien Havrais est de suite nommé pour être récompensé de cette arrivée fracassante.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Steven Fortes : « Quand Lens te désire, tu ne mets pas 10 jours à te décider d’y aller »
*Quentin Lecoeuche – Latéral – Orléans
Deux victoires et deux nuls, l’US Orléans n’a pas été vaincue en février. Un joli mois pour le club du Loiret où Quentin Lecoeuche a particulièrement brillé. Habituel latéral gauche, l’ancien Lensois a été repositionné un cran plus haut par son entraîneur Didier Ollé-Nicolle avec réussite, puisqu’il a inscrit ses deux premiers buts de la saison en Ligue 2. Sans compter un autre but contre Metz en Coupe de France, permettant à l’USO de jouer les quarts de finale !
A lire aussi >> Sa saison à Orléans, son repositionnement, sa réussite, son futur…Entretien ML2 avec Quentin Lecoeuche
Le palmarès 2018-2019 :
Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)
Décembre : Silas Wamangituka (Paris FC)
Janvier : Jonathan Iglesias (Clermont)
Charbonnier