L’AC Ajaccio a, une nouvelle fois, confirmé son renouveau depuis le début de la phase retour du championnat de Ligue 2. Les hommes d’Olivier Pantaloni se sont inclinés à seulement une reprise en sept rencontres, à partir du mois de janvier. Vendredi, les joueurs de l’ACA étaient pourtant menés avant de s’imposer face à l’AJ Auxerre (2-1). Une victoire qui permet au club Corse de quasiment assurer son maintien. Le coach s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse d’après-match.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le podium s’envole, Le Havre et Clermont dans le dur, Nancy sort du rouge
« On regarde toujours derrière, on est content parce qu’on revient sur cette équipe auxerroise, on est à 33 points. On va tâcher de continuer à grappiller quelques places au classement. Il est évident, que plus on s’éloigne de la fin du classement et les joueurs joueront, peut-être, plus libérés. On sent déjà plus de confiance dans ce groupe et il faut continuer, je pense, dans ce sens.
Si on arrive à 40 points rapidement et qu’il reste des matchs derrière, il faut continuer à être ambitieux, pour finir le plus haut possible. On sait très bien qu’on ne se rapprochera pas des places qui peuvent permettre de monter en Ligue 1. Mais, si on peut finir dans la première partie de tableau : 10e ou 9e, je pense qu’on pourra être fier de notre seconde partie de championnat. »