Le Red Star peut-il créer l’exploit ? La lanterne rouge de Ligue 2 a recollé à ses adversaires directs, grâce à son succès 1-0 aux dépens de Valenciennes vendredi soir (26e journée). Les Audoniens, avec 21 points, n’ont plus que 4 longueurs de retard sur le 17e Sochaux. Tout est relancé, comme le sait Faruk Hadzibegic :
A lire aussi >> Trois joueurs de Ligue 2 retenus avec l’équipe de France U17
« Je suis fier de mes joueurs. Ils ont répondu comme il le fallait, et quand il le fallait. La victoire est complètement méritée. Nous étions mieux en première période, avec plusieurs occasions intéressantes. Après la pause, cette très belle équipe de Valenciennes a su nous mettre la pression. Il y a ce carton rouge, qui me semble très dur contre Clément Chantôme. Au regard de la situation du moment, peut-être fallait-il avoir plus de calme, ne pas sortir le rouge qui a changé le match. Mais cette 2e période, avec la victoire au bout, fait beaucoup de bien sur le plan moral. L’équipe va avoir beaucoup plus de confiance pour la suite. Nous sommes capables. Cette victoire est un message pour les adversaires. Nous n’allons rien lâcher jusqu’au bout, et nous croyons notre maintien en Ligue 2. J’ai une équipe solidaire, déterminée. Cette victoire confirme tout cela.
L’expulsion de Chantôme ? Je n’étais pas tranquille. C’est une pièce essentiel dans notre système offensif. Les qualités de jeu dépendent beaucoup de Clément. Je regrette ce rouge. Maintenant, je suis tranquille, j’ai gagné (rire). »