AS Nancy Lorraine

Alain Perrin : « Si on reste dans l’état d’esprit, avec cette qualité de jeu… »

L’AS Nancy-Lorraine vient de gagner un deuxième match consécutif. Vendredi, le club lorrain a pris le meilleur sur le GFC Ajaccio (3-1, 26e journée de Ligue 2). De quoi sortir pour la première fois de la saison des deux dernières places (18e). Alain Perrin a apprécié la montée en puissance d’une équipe qui est parfaitement entré dans son match, marquant dès la 30e seconde de jeu.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multi de la 26e journée de Ligue 2, avec quelques pépites !

« Nous avons réussi notre objectif, qui était de bien rentrer dans ce match. De mettre de la pression technique, du jeu en profondeur, de la vitesse. On a réussi à le faire avec la réussite de marquer vite. Je déplore seulement ce but pris avant la pause, qui a montré du relâchement et a relancé le Gazélec. En deuxième mi-temps, nous avons moins bien tenu le ballon à mon goût. Nous étions moins présents à la récupération. Nous verrons ça… Mais nous avons pu tenir. J’aurais aimé que l’on aggrave le score pour nous libérer et améliorer le goal-average. 

On travaille. On n’a pas toujours la réussite. Les joueurs se libèrent maintenant. J’ai apprécié des circulations, des mouvements. C’est comme cela qu’il faut prôner un football offensif. Il y a encore des choses à travailler. Si on reste dans l’état d’esprit, avec cette qualité de jeu, nous irons prendre des points. Les nouveaux joueurs commencent à bien rentrer dans l’effectif. Il y a des affinités techniques entre certains joueurs qui amènent la fluidité dans le jeu qui met en danger l’adversaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *