Ma Ligue 2

Evolution, modèle économique…quelques détails sur la suite de l’aventure MaLigue2.fr

Plus de 5 ans après sa création, MaLigue2.fr poursuit son évolution. En 2017, le site internet avait vu la création d’une société éditrice (SAS ML2). Une professionnalisation inévitable pour répondre aux exigences d’un média en ligne, et à vous, internautes, qui consultez de plus en plus nombreux l’unique site 100% Ligue 2. Récemment, vous avez pu voir l’arrivée d’une offre premium. Offre qui vous permet de naviguer désormais sans publicité, moyennant un abonnement dérisoire, mensuel ou trimestriel.

A lire aussi >>MaLigue2.fr lance sa version premium sans publicité !

« Conformément à notre philosophie, tous les articles restent accessibles à tous nos internautes. Personne n’est obligé de payer pour consulter nos contenus », tient à préciser notre PDG Philippe Dejter, dans une interview accordée à Ecofoot. « Et nous réfléchissons à sortir un abonnement d’un an à partir du mois de juin pour lancer au mieux la prochaine saison de Ligue 2. »

Par le biais de ce gros zoom consacré à notre site internet, nous rappelons que MaLigue2 propose, depuis ses débuts, « des partenariats ciblés sur les pages des clubs. Cela permet à des entreprises locales d’acheter de l’espace concernant exclusivement les contenus liés au club situé dans leur zone de chalandise », comme le rappelle justement Philippe Dejter.

L’interview d’Ecofoot dans son intégralité

Vers la création d’un poste

Comme tout média en ligne, qui n’a, de plus, « jamais réalisé de levée de fonds », « le consentement à payer constitue un élément clé » dans sa survie. Lors de la création de la société, en 2017, « nous nous étions donnés deux ans pour tester des choses et construire un solide modèle économique ». Si « aucune décision définitive n’a été prise » sur ce que MaLigue2.fr deviendra à partir de l’été prochain, nous devrions être en mesure « de créer un poste de journaliste à temps plein », en plus d’un rédacteur en « stage conventionné et rémunéré ».

Pour le reste, nous tenons à vous remercier sincèrement de l’intérêt que vous portez à notre média, à la Ligue 2. Souvenez-vous que « s’abonner à la version premium » n’est pas obligatoire, mais qu’il s’agit de « la meilleure manière de soutenir notre travail et de contribuer à la pérennité de MaLigue2. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *