Le FC Metz n’a pas tout bien réussi ce lundi soir face à Béziers (25e journée de Ligue 2). Après une première période en-dedans, les Grenats ont su réagir, malgré l’expulsion d’Opa Nguette dès le retour des vestiaires. Ibrahima Niane a marqué l’unique but du match (1-0, 60e), permettant aux Lorrains de conforter leur place de leader. Vincent Hognon a aimé les valeurs dégagées par son groupe.
A lire aussi >> Les affluences de la 25e journée de Ligue 2
« Je pense qu’on a su faire preuve de caractère. Car nous sommes mal rentrés dans le match, avec beaucoup d’approximations défensives, offensives. Petit à petit, nous avons repris le fil en première période, avec des occasions pour ouvrir le score. En deuxième, nous sommes bien repartis jusqu’au tournant avec l’expulsion. C’est un match d’hommes car nous avons continué à attaqué à 10 contre 11. Nous avons logiquement ouvert la marque. Nous sommes très heureux. Ce sont des victoires qui peuvent sembler difficiles, mais qui sont méritées et avec des valeurs qui comptent. Nous aimons, dans des scénarios difficiles, s’imposer comme ça. Cela montre quelque chose. Nous sommes heureux des valeurs démontrées ce soir, car nous avons un nombre important d’occasions, même à 10.
A la pause, je n’ai pas passé un gros savon. Pas comme contre Orléans. Il fallait persévérer, garder confiance. Ne pas se précipiter, ne pas partir à l’abordage. Une victoire se construit. Les 10 premières minutes ne déterminent pas tout le match.
Les avertissements ? Je pense que c’est trop. L’expulsion est certainement méritée, en plus il avait déjà pris un jaune pour une simulation. Mais bon… il y a eu beaucoup de cartons jaunes quand même. C’était un match engagé, même s’il y a eu plus de cartons qu’il n’aurait dû. »