Dans moins de deux mois, Ahmet Schaefer sera le nouveau patron du Clermont Foot. L’homme d’affaires suisse va racheter le club auvergnat après sa mise en vente par Claude Michy. Un président qui peut partir la tête haute, en laissant une entité pérenne, bien gérée financièrement depuis des années. Pour nos confrères de L’Equipe, il revient sur ce choix.
A lire aussi >> Pascal Gastien sur le rachat de Clermont : « Ce n’est pas le Qatar non plus, on ne va pas être le PSG de la Ligue 2 »
« J’ai bientôt soixante-dix ans. Le bon Dieu m’a préservé jusque-là et je vois des copains mourir ou atteints de graves maladies. Pour moi aussi le tamis se resserre. Alors je veux avoir un minimum de respect pour les autres, ceux qui tous les jours font fonctionner ce club. Et comme mes enfants n’ont pas plus d’intérêt que ça pour le foot, la rencontre avec Ahmet Schaefer a alimenté cette réflexion. Qui a débouché sur une osmose et des objectifs communs. Tout est signé. Il reste des détails administratifs et ce sera bouclé fin mars. Le club sera entre de bonnes mains. »