L’AC Ajaccio est sur une pente ascendante depuis plusieurs mois. La défaite à Lorient, la semaine dernière (0-1, 23e journée de Ligue 2) n’a pas entamé la confiance retrouvée des Corse. La preuve, ce vendredi soir (24e journée), les Acéistes ont souffert pour l’emporter petitement face à Niort (1-0). Suffisant pour qu’Olivier Pantaloni savoure.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient et le Paris FC font le trou, Clermont et Troyes marquent le pas, Nancy de nouveau dernier
« Nous avons énormément souffert sur la seconde période. Une équipe qui a posé son jeu. Nous n’arrivions plus à récupérer le ballon avec notre bloc très bas. Nous avons senti des joueurs fatigués. Même si ces trois points ne sont pas très beaux, ils sont importants pour nous et nous sommes heureux de les prendre. Nous avons fait comme on a pu sur cette seconde mi-temps, cherchant à défendre ces trois points. On se rapproche de la barre des 30. Niort restait sur une série de matchs sans victoire. Je savais qu’il y aurait une réaction. On s’attendait à ça. C’est pour cela que je voulais qu’on prenne le match par le bon bout, en allant les chercher haut, en mettant du rythme. Pendant les 20 premières minutes, nous n’avons pas réussi à le faire, mais après oui. C’est là où on ouvre le score et où nous aurions pu aggraver la marquer. »
A lire aussi >> Le classement
Source : Site officiel de l’ACA