Moins impressionnant depuis plus de deux mois, le FC Lorient n’a plus enchaîné deux victoires d’affilée depuis le début novembre. Malgré une victoire obtenue dans le Hainaut la semaine passée (1-2, 22e journée), les Merlus sont dans une période un peu plus délicate. Quatrième de Ligue 2, le club morbihannais affronte l’AC Ajaccio ce vendredi soir pour le compte de la 23e journée. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Mickaël Landreau est revenu sur l’adversaire du jour :
« L’ACA est une équipe se refait une petite santé. Ils restent sur 6 matches sans défaite. Ils prennent moins de buts. Ils retrouvent des caractéristiques qui étaient les leurs l’année dernière. À aucun moment on se dit qu’on prépare un match facile. C’est importer de bien débuter, d’ouvrir le score et de rester consistant. De faire mal aux bons moments. On a besoin d’une série, on a besoin d’enchaîner. »
Battu à domicile il y a deux semaines par le GFC Ajaccio (0-1, 21e journée), le coach lorientais comprend les supporters :
« On l’a évoqué. J’ai dit au groupe que je n’avais pas été bon dans ma communication, même en amont. L’environnement fait qu’il y a une attente. Les années précédentes font que la Ligue 1, elle est là. Parfois, il y a cette frustration, parce qu’on s’investit, on bosse. Les joueurs donnent pour le club et croient au projet du club. À nous, à travers notre jeu et nos victoires, d’inverser cette tendance. J’ai commis l’erreur d’aller en frontale. À nous d’assumer, de prendre les choses en main. »
Source : Ouest-France
À lire aussi >> Officiel : Le FC Lorient recrute Samuel Loric qui finira la saison avec Vannes