Le FC Metz a remis les gaz. Ce mardi soir, le leader de Ligue 2 a étrillé Nancy (3-0, 19e journée) dans un derby à sens unique. Vincent Hognon pouvait avoir le sourire. Lui qui a retrouvé une production pleine sur 90 minutes et, surtout, un succès. Le premier de l’année 2019 à St-Symphorien.
A lire aussi >> Habib Maïga : « Je veux dédier mon but à la femme du coach Antonetti »
« Nous avions à coeur de renouer avec la victoire. Deux matchs sans gagner, c’était presque long pour nous. Nous n’étions pas inquiets, car les contenus sont là. On pouvait s’appuyer dessus. Une victoire dans un derby, c’est toujours très important. Je suis très, très heureux pour l’ensemble du club et pour les joueurs. Enfin, il y a eu la manière. Elle était là du début à la fin. Nous avons eu une emprise totale sur le match. Il n’y a pas eu photo. La meilleure équipe a gagné. On peut dire qu’ils ont joué à 10 pendant 70 minutes. Mais il y avait déjà une différence à 11 contre 11. Il y a 3-0, mais on peut presque faire la fine bouche. Nous avons eu 11 occasions de but. C’est énorme.
Il y a de la marge au classement, oui, mais nous voulons garder la qualité. En plus, on vit une situation atypique avec le coach qui n’est pas là. Nous restons vigilants pour maintenir cette qualité. Nous sommes en plus concentrés sur le prochain match de vendredi contre Troyes. »