Qui va succéder à Habib Diallo, à Gaëtan Charbonnier, à Gauthier Gallon, à Eric Vandenabeele et à Silas Wamangituka au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ? Pour ce sixième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 20 à 22 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de janvier 2019, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :
Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !
Saison 2018-2019 : qui est le joueur du mois de janvier ?
- Jonathan Iglesias (Clermont) (46%, 721 Votes)
- Jean-Charles Castelletto (Brest) (38%, 596 Votes)
- Julien Féret (Auxerre) (8%, 129 Votes)
- Grégory Bourillon (Châteauroux) (4%, 64 Votes)
- Vincent Le Goff (Lorient) (4%, 64 Votes)
Total Voters: 1 574
PS : Fin des votes le dimanche 3 février à 11h
*Grégory Bourillon – Milieu – Châteauroux
A la lutte pour le maintien, Châteauroux a pu compter sur un Grégory Bourillon en grande forme au mois de janvier. Auteur d’un but somptueux à Lorient malgré la défaite (2-1), il a ensuite pris ses responsabilités contre le Red Star afin d’ouvrir le score sur penalty dans un match très important pour la victoire de la Berrichonne (3-1). Son total de buts cette saison se monte déjà à 4, de loin son record chez les pros depuis le début de sa carrière.
*Vincent Le Goff – Défenseur – Lorient
Il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de saison, mais Vincent Le Goff s’est lâché en janvier. Le latéral gauche du FC Lorient a marqué à deux reprises lors de la 20e journée contre Châteauroux (2-1), puis le but égalisateur à Valenciennes lors de la 22e journée pour une victoire finale 2-1 à nouveau. Toujours très régulier, Le Goff est une valeur sûre de la Ligue 2 et se voit récompenser d’une nomination ce mois-ci.
*Jonathan Iglesias – Milieu – Clermont
Lui non plus n’avait pas encore marqué cette saison, et a débloqué son compteur en janvier. Contre Niort (3-2), Jonathan Iglesias a tout simplement offert un récital, avec un doublé et une activité débordante. Son repositionnement un cran plus haut par Pascal Gastien est une réussite, et l’Uruguayen participe grandement au jeu léché proposé par la formation auvergnate. Aussi bon récupérateur et gratteur de ballons qu’organisateur, l’ancien Nancéien a réalisé un superbe mois de janvier.
*Julien Féret – Milieu – Auxerre
Voilà plus de dix ans qu’il n’avait plus marqué en Ligue 2. Julien Féret, d’un joli coup de tête contre Orléans (3-0) a pu célébrer de nouveau une réalisation dans notre championnat. A 36 ans, le milieu de terrain de l’AJ Auxerre monte en puissance dans cette équipe. Il a désormais pleinement trouvé son rôle et les automatismes avec ses coéquipiers s’affinent. De plus en plus influent, Julien Féret aimerait revivre une montée. Pour cela, l’AJA n’a plus le choix et doit de nouveau réaliser une énorme série après le coup d’arrêt à Nancy (0-1).
*Jean-Charles Castelletto – Défenseur – Brest
Le Stade Brestois n’a concédé qu’un but en janvier (1-1 contre Troyes), et Jean-Charles Castelletto n’est forcément pas étranger à cette solidité bretonne. Bien souvent impérial en défense centrale aux côtés de Weber ou Chardonnet, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre ou du Red Star s’est même mué en passeur décisif lors de la courte victoire importante au Paris FC (1-0). Une belle saison mise en lumière avec cette nomination en janvier.
Le palmarès 2018-2019 :
Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)
Décembre : Silas Wamangituka (Paris FC)
Un champion reste un champion fyufyu
bocha te amo!