Championnat

Ahmed Kantari à propos de sa retraite : « Le timing peut surprendre, mais c’est juste une évidence »

A la surprise générale, Ahmed Kantari a pris sa retraite ce lundi. La fin de sa carrière professionnelle et le début d’une nouvelle aventure puisqu’il intègre le staff de Réginald Ray à Valenciennes. Sur le site officiel du VAFC, il est revenu sur les raisons ayant amené ce choix.

A lire aussi >> Valenciennes – Le collectif « Un projet pour VA » s’alarme : « C’est le silence total, le flou »

« J’ai passé des moments compliqués suite à ma fracture du tibia. J’avais à cœur de revenir sur le terrain, je ne voulais surtout pas arrêter ma carrière sur une blessure. Je m’en suis donné les moyens. Mais oui, cette réflexion était entamée depuis quelques temps… J’avais envie de « passer de l’autre côté », comme on dit. C’est un métier qui m’attire. J’ai envie d’apprendre des choses et surtout de transmettre. J’ai toujours été dans ce rôle. Dernièrement, je prenais plus de plaisir à transmettre aux joueurs qu’à jouer…

J’avais décidé que c’était fini, que je devais passer à autre chose. A un moment donné, il faut aussi laisser sa place aux autres. Il y a beaucoup de jeunes intéressants à mon poste. J’ai envie de les aider, de les encadrer. Je n’avais pas forcément envie de me mettre en concurrence avec eux, ça n’aurait pas été honnête de ma part. Une fois que tu as décidé… Il faut prendre ses responsabilités. Arrêter une carrière, ce n’est pas une décision facile à prendre. Mais on en a parlé avec ma famille et c’était évident pour nous. Peut-être que le timing peut surprendre, mais c’est juste une évidence. J’en avais discuté avec le coach, avec le président. A partir du moment où mon choix était fait, ils ont été très à l’écoute et m’ont accompagné. Je les remercie et je veux leur rendre la confiance qu’ils m’ont accordé. »

Source : VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *