Le Stade Brestois veut gagner pour la première fois de l’année 2019 à domicile ce samedi. L’adversaire, Sochaux (17e), arrive sans réelle pression (22e journée de Ligue 2). Jean-Marc Furlan le sait et comptera, encore une fois, sur le binôme Autret-Charbonnier pour tenter d’inquiéter la défense doubiste.
A lire aussi >> Omar Daf explique en quoi Sochaux et le Stade Brestois se ressemblent
« Sochaux va venir et n’aura rien à perdre, tout à gagner. Sochaux a des joueurs, individuellement, très bons. Leur milieu et leur défense centrale notamment. Individuellement, c’est une belle équipe. La réussite d’un club n’est pas seulement en additionnant des joueurs. C’est une réussite systémique. C’est une entité, un fil directeur, un projet profond depuis les fondations. On sait que Sochaux peut faire un résultat et nous battre chez nous. Alors, comment sommes-nous capables de se dépasser, de supporter la force de l’adversité.
Le duo Autret-Charbonnier ? C’est intéressant, car Mathias peut jouer à plusieurs postes. Je suis partisan de ce qu’on écrit des théoriciens du football sur les binômes dans le sport collectif. C’est pour cela que je ne suis pas forcément pour une défense à 3, ou pour être offensif. Je préfère construire avec des paires. Il se trouve que ça ne dépend pas beaucoup de l’entraîneur. Mais je ne peux pas expliquer. Il y a de bons rapports sur le terrain, des rapports au quotidien. Dès fois, ils me cassent les pieds car ils se cherchent. »
Source : Site officiel de Brest