Thomas Renault n’avait pas forcément le moral, lorsqu’il a répondu à nos confrères de La République du Centre. Mais ce midi, le gardien de l’US Orléans, le seul de l’effectif à avoir joué avec Emiliano Sala (en 2012) s’est arrêté pour rendre hommage à son ex-équipier. L’attaquant de Nantes, qui devait signer avec Cardiff ce mardi, a disparu à bord d’un avion de tourisme ce lundi soir au-dessus de la Manche.
A lire aussi >> La Ligue 2 pense à Emiliano Sala !
« Je l’ai eu encore au téléphone il y a quelques temps. Je suis triste, c’est le footballeur incarné, c’est l’exemple du joueur pro qui ne lâche rien, qui travaille. Il a fait l’unanimité partout où il est passé, à Orléans, à Niort, à Caen, à Bordeaux et à Nantes. Ce n’est pas par hasard. » En parlant du FCNA, il s’est montré particulièrement remonté contre le président Waldemar Kita.
« On a dit qu’il partait pour l’argent. Mais il ne voulait pas partir. C’est la vérité et c’est ça qui fait le plus mal. Ce mec-là, c’est l’humain avant tout. L’endroit où il se sentait le mieux, c’était à Nantes. C’est surtout Kita qui voulait récupérer de l’argent. » Thomas Renault avait également, dans une première version parue sur le site de nos confrères régionaux, indiqué que « selon [son] avis, Waldemar Kita avait une part de responsabilité » dans ce drame.