Lorient est retombé, ce vendredi, à domicile (0-1, 21e journée de Ligue 2). En supériorité numérique pendant une partie du match, les Merlus ont été incapables de venir battre David Oberhauser, en livrant une prestation poussive. Mickaël Landreau n’hésite pas à parler de contre-performance et regrette, une fois encore, les sifflets de son public.
A lire aussi >> Mathieu Chabert : « J’ai démissionné de Pôle Emploi quand on est monté en Ligue 2 »
« La confrontation était différente de Châteauroux. Le fait que le GFC Ajaccio ait perdu lourdement la semaine dernière leur a fait prendre une option très défensive (5-4-1). C’est une contre-performance car nous n’avons pas réussi à leur poser suffisamment de problème. Nous manquions de justesse, de mouvement. Et, face à un bloc dense et bas, ce n’est pas suffisant pour poser des problèmes au Gazélec. Il n’y a pas d’adversaire facile en Ligue 2. Metz a énormément souffert face au Gaz. Le scénario du match fait que cela a été encore plus difficile avec nous. Néanmoins, nous avions largement le temps pour faire autre chose. Bien sûr qu’il y a de la déception, bien sûr qu’après ce match, nous sommes déçus.
Je travaille, on travaille. Les garçons donnent au quotidien. Si je n’avais pas vu d’envie, une bonne préparation…mais ce n’est pas ça ! Cela manque de justesse, de caractère. Etre capable de prendre la bonne décision avec le ballon dans des moments difficiles. C’est cela qui m’importe. Pas le reste.
Les sifflets du public ? Je suis toujours très partagé. Selon moi, on soutient une équipe, on encourage une équipe. Et, à la fin, on fait le point. Mais, tout au long de la saison… Après, franchement, je ne vais pas me battre contre ça. Cela fait 30 ans que je suis dans le football et je connais. Je travaille intègrement, je donne toute mon énergie. Cela fait partie d’un environnement. Je ne me pose pas de question par rapport à ça. Je trouve juste dommage de ne pas venir au stade en se disant que l’on va supporter l’équipe. Que l’on ne joue pas bien, oui, nous n’avons pas suffisamment bien jouer. »
Monsieur LANDREAU, Avec tout le respect que je vous dois,je suis obligé de vous dire qu'il ne faut pas vous étonné de voir de moins en moins de monde au MOUSTOIR et d'entendre les sifflets du public.Ce public est en droit d'attendre une autre prestation de vos joueurs et ce n'est certainement pas en engrangeant les contre-performances du style LORIENT-GAZ AJACCIO qui fera revenir le public au stade.J'ai en mémoire d'autres contre-performances depuis le début de ce championnat et meme celles de l'année dernière,mais je ne vais pas vous les rappeller. Je suis de ceux qui espéraient beaucoup en debut de championnat ,mais je m'aperçois que la L1 s'éloigne de plus en plus . Nous ferons les comptes en fin de championat. Bon courage a vous