Châteauroux, 14e de Ligue 2, n’a plus gagné depuis le 30 novembre. Les Castleroussins ont enchaîné 3 défaites et un nul, en ne marquant que 2 fois. Un passage à vide qui alerte forcément Nicolas Usaï. Le technicien prend ses responsabilités et se considère le premier fautif. Il convient de rétablir la situation dès ce vendredi contre Valenciennes (21e journée de Ligue 2).
A lire aussi >> Le groupe de Valenciennes pour défier Châteauroux avec Ciss et Julan
« Avant tout, il faut resserrer ses failles et retrouver cette solidité pour se projeter rapidement et être efficace et réaliste dans les temps forts du match. Face au match contre Lorient, vous connaissez mon opinion. Mais j’avoue être le 1er responsable parce qu’à force de parler de jeu et d’intentions de jeu, on s’aperçoit qu’on oublie le cahier des charges minimum et je suis le 1er responsable de la 1ère mi-temps effectuée à Lorient. Je l’assume totalement et je l’ai dit à mes joueurs.
[…] Aujourd’hui on vit un moment difficile. Au niveau comptable, on n’a pas avancé. Quand on joue le maintien on sait que l’on est programmé pour jouer sa survie sur le dernier match de la saison le 17 mai. Si on arrive à se maintenir avant ce sera parfait, mais il faut avoir conscience qu’il faut aller au bout. Je me répète mais au lieu de décréter des matchs commandos à 10 journées de la fin… là il nous reste 18 matchs donc décrétons dès maintenant l’état d’urgence. Il faut remettre les ingrédients qui font la force d’une équipe. Le discours a été plus musclé cette semaine et les séances aussi. »
Source : Site officiel de Châteauroux