Et de 9 ! Auxerre a enchaîné ce vendredi soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2, un neuvième match sans défaite. Mieux, les Bourguignons ont signé une troisième victoire de suite. Après deux 4-0, c’est cette fois un « simple » 3-0 infligé à Orléans. De quoi remettre totalement l’AJA en course pour…le top 5. Les équipiers d’un Dugimont buteur n’ont que 5 longueurs de retard sur Lorient, 5e (34 points), surpris à domicile par le GFC Ajaccio.
Les Merlus n’ont pas confirmé les trois unités décrochées contre Châteauroux (2-1), en s’inclinant sans idée contre des gaziers réduits à 10 dès la première période. C’est dire le manque d’imagination des protégés de Mickaël Landreau. L’autre très belle affaire de la soirée est à mettre à l’actif de Clermont. La formation de Pascal Gastien a fait sensation en l’emportant sur la pelouse de Metz (2-1), le leader. Du coup, le CF63 monte sur le podium (3e, 35 points) à 4 longueurs de Brest (2e) et à 9 de son adversaire du soir.
Lens (6e), Grenoble (7e) et Niort (8e) n’auront pas le droit à l’erreur ce samedi. Troyes (9e, 31 points) est passé proche de la correctionnelle après avoir loupé un penalty en début de match. Béziers en a également eu un que Denkey a mis sur le poteau (0-0) ! Des Biterrois toujours 18es et barragistes, à 2 points de Sochaux, qui n’a pu faire mieux qu’un nul vierge à domicile face à Ajaccio. Autre nul, qui n’arrange personne, celui entre Châteauroux et Valenciennes (1-1).
A lire aussi >> Le classement après le multiplex
Les résultats
Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)
Béziers 0-0 Troyes
Châteauroux 1-1 Valenciennes (Livolant/Julan)
Lorient 0-1 GFC Ajaccio (Gomis)
Metz 1-2 Clermont (Maïga/Ayé, Honorat)
Sochaux 0-0 AC Ajaccio
Le FCL me déçoit mais il ne veut pas remonter en L1 donc pas d'inquiétude