Passé par le FC Metz de 2013 à 2015, Jérémy Choplin évolue désormais en Corse, au sein de l’AC Ajaccio. Situés dans la deuxième partie de classement, les Ours visent dans un premier temps le maintien. À l’inverse du club grenat, qui, au vu de sa place de leader de Ligue 2, peut se permettre de rêver de L1, seulement un an après la relégation. Avec neuf points d’avance sur le troisième, les Messins sont sur le bon chemin, même s’ils restent encore beaucoup de matchs. Interrogé à ce sujet, l’acéiste voit bien son ancien club faire son retour dans l’élite :
À lire aussi >> Officiel : Un défenseur quitte le FC Metz
« Cette saison, les dirigeants ont clairement bâti une équipe pour monter. C’est la grosse différence avec nous qui étions promus et pas forcément programmés pour un retour immédiat en Ligue 1. On avait tout à reconstruire après une saison en National. En fait, on a vraiment pensé à la montée à partir de janvier. Cette saison, les Messins sont évidemment capables de faire la même chose qu’en 2014, à condition qu’ils restent dans leur logique. La victoire à Orléans (1-0) , samedi, est la preuve qu’ils peuvent faire des résultats sans réaliser de prestation extraordinaire, notamment à l’extérieur. »
« On avait un vrai vécu en commun »
« Il y a quatre ans, je pense que nous étions plus proches les uns des autres que les joueurs actuels parce qu’on avait un vrai vécu en commun. Pour autant, j’ai le sentiment qu’il existe quand même une bonne alchimie au sein du groupe. »
Source : Le Républicain Lorrain
À lire aussi >> Ligue 2 – L’heure et la date du derby Metz-Nancy connues