La 20e journée de Ligue 2 se terminait ce lundi soir au stade Pierre Brisson de Beauvais, où le Red Star recevait le RC Lens. Au terme d’une rencontre qui aura vu le but le plus rapide de la saison en Ligue 2 avec une réalisation d’Abdeldjelil, le Red Star s’est imposé 1-0 face à une piètre équipe de Lens. Voici les notes des acteurs de la rencontre.
Le match : 4/10
Ce match aura été d’une piètre qualité technique. Les mauvais contrôles, passes ratées et choix incongrus se sont multipliés tout au long de la rencontre. Comme le Red Star avait fait la différence dès le début, il s’est contenté d’attendre des Lensois sans imagination.
Même malgré le changement de gardien et sept minutes de temps additionnel, les joueurs du Red Star n’auront pas tremblé, peu gênés par l’absence d’animation offensive des Sang et Or. Un match duquel on retiendra avant tout les trois points important pour les Audoniens dans la course au maintien.
A lire aussi >> VIDEO – Les buts du multi Ligue 2 J20
Red Star :
Joueur clé – Emmanuel Bourgaud (6) : Le milieu de terrain audonien s’est montré très en vue ce soir sur la pelouse de Pierre Brisson. Omniprésent dans l’entrejeu, il a beaucoup distribué le jeu en phase offensive, avec une justesse rare parmi les vingt-deux acteurs sur le terrain. Un gros volume de jeu.
Les notes :
Douchez : 6 (remplacé par Renot à la 64e)
Derrien : 6
Satli : 5
Tomas : 6
Sy : 6
Fontaine : 6
Edjouma : 5 (remplacé par Diakité à la 67e)
Mfulu : 5
Bourgaud : 6
Abdeldjelil : 6 (remplacé par Berthier à la 74e)
Diallo : 5
RC Lens :
Joueur clé – El Hadji Ba (3) : Si le RC Lens s’est montré sous un mauvais jour ce soir, aucun joueur n’a réussi à livrer une prestation positive. Symbole du naufrage lensois, le milieu de terrain lensois, si régulier en première partie de saison, a planté son équipe avec une passe presque décisive pour l’adversaire dès la première minute de jeu. Erreurs techniques, manque d’agressivité, retard, il a ensuite livré un mauvais match, comme l’ensemble de ses coéquipiers.
Les notes :
Leca : 4
Centonze : 3
Tka : 3
Sagnan : 3
Haïdara : 4
Doucouré : 4 (remplacé par Chouiar à la 65e)
Ba : 3
Mesloub : 4
Kyei : 2 (remplacé par Bencharki à la 77e)
Ambrose : 3
Gomis : 4
L'entraîneur à jeté son feu et l'équipe aussi. Rien ne va plus. Jeu stérile et indigne d'un budget aussi élevé. Aucune réelle détermination. Au tour des dirigeants d'en avoir.
RC LENS ne mérite vraiment pas la ligue 2. Vraiment trop payer ces joueurs. Le RC Lens en ligue 1 impossible, vraiment impossible, çà place est en national, il faut vraiment mouiller le maillot....